On parle de nous à Plérin près de Saint Brieuc et à Lannion

 

Découvrez les articles qui ont parlé de Réflexologue Plantaire Socio-Esthéticienne !

Réflexologue Plantaire Socio-Esthéticienne à Plérin près de Saint Brieuc et à Lannion est à votre service pour proposer des soins personnalisés.

Prendre soin de soi grâce à la socio-esthétique

Valérie Lorant-Guerre est socio-esthéticienne. Mardi, elle a appris à des collégiennes de la maison des jeunes à prendre soin d’elles-mêmes, tout en se détendant.

« Regardez les filles, poncer l’ongle sur le dessus, ce n’est pas très bon, il faut plutôt faire comme ça… ». Mardi, au son d’une musique douce, au milieu de quantité de produits de soins et de beauté disposés sur les tables, Valérie Lorant-Guerre a capté l’attention de la douzaine de collégiennes présente à la maison des jeunes. L’idée ? « Prendre un moment pour prendre soin de soi, explique la socio-esthéticienne. Là, on s’est laissées aller sur le massage de visage, qui est bien à faire avant d’aller dormir ». « Santé et bien-être » était justement

Pendant les vacances l’heure est au bien-être

Des ateliers autour du bien-être sont organisés à la maison des jeunes de Loudéac (Côtes-d’Armor) pendant les vacances. Mardi 20 octobre, neuf adolescentes ont participé à une séance de socio-esthétique.


C’est la quinzaine d’information jeunesse. À Loudéac (Côtes-d’Armor), elle s’articule autour du bien-être. La Structure information jeunesse (SIJ), abritée à la maison des jeunes, propose à cette occasion deux activités cette semaine. La première s’est déroulée mardi 20 octobre. Neuf jeunes filles âgées de 11 à 14 ans ont participé à un atelier de socio-esthétique, animé par Valérie Lorant-Guerre. L’occasion pour les participantes d’apprendre à réaliser un soin du visage et des mains et de découvrir quelques techniques de maquillage. La socio-esthéticienne a également souligné l’intérêt de la séance pour « tout simplement profiter d’un moment de détente. »

Et des conseils aussi


Elle en a profité pour dispenser quelques conseils bien utiles pendant la crise sanitaire. « Pour mieux supporter le port du masque, il faut régulièrement s’hydrater la peau ainsi que les lèvres et boire régulièrement ». L’utilisation excessive du gel hydroalcoolique pouvant dessécher les mains, elle privilégie plutôt « un bon lavage de mains quand cela est possible ». Elle conseille également de « s’enduire les mains avec une couche épaisse de crème hydratante et de la laisser pénétrer pendant une heure ». Le prochain atelier autour du bien-être prendra ses quartiers mercredi 21 octobre. Il sera animé par un hypnothérapeute qui interviendra sur le stress et la détente

 

Renseignements à la maison des jeunes, 22, rue Pasteur, à Loudéac. Tél : 02 96 66 18 08 ou 06 09 07 40 35. Mail : maisondesjeunes@ville-loudeac.fr.

Lannion. L’hôpital de jour aux petits soins de ses patients

 


Le service oncologie et médecine du centre hospitalier accueille des patients à la journée, il est fait appel à raison de 6 jours par mois, à deux socio esthéticiennes, pour donner quelques soins.

« À l’approche de Noël, nous proposons une journée plus ludique, pour nos patients, confirme Véronique Paris, la cadre de santé, nos deux socio esthéticiennes, Stérenn Berthou et Valérie Lorant-Guerre, pratiquent des ateliers soins du visage à l’orientale, manucure, maquillage ce matin, sur fond musical avec le groupe Léo Draez. L’après-midi sera consacré à de la relaxation et de l’auto-méditation, le matin. »

Les patients ont apprécié l’initiative musicale leur permettant d’oublier le temps d’un instant les soucis de santé, comme le confirmait une patiente, « C’est très sympa et ça fait beaucoup de bien. » Ces interventions ponctuelles sont planifiées mais génère des adaptations dans la planification des soins. « Mais nous nous adaptons, car ces moments ludiques sont importants dans la thérapie.»

Cancer. Des soins du corps comme une bulle de douceur pour les fêtes

 


Six femmes sagement assises autour de Valérie, sourire aux lèvres, blouse bleue, tube de crème dans les mains. Socio esthéticienne, elle donnait un cours ce jeudi à six patientes de la polyclinique, traitées actuellement pour un cancer.

Dans les méandres des couloirs de la polyclinique, une porte, comme il y en a tant d’autres. Quand on la pousse, point de matériel médical à tout va. Peinture blanche et cadres zen au mur. Ici, ça déborde de tubes de crème, coton, pinceaux et pléthore de récipients. Valérie a transporté avec elle les fondamentaux d’un institut de beauté. Car pendant toute la matinée, les soins n’auront dans l’intimité de cette pièce, qu’un seul objectif, bien au-delà de l’aspect médical : permettre à ces femmes de renouer avec leur corps.

Vous avez besoin de plus de détails ?